Une simple envie d'être soit même

Méthode pour cheveu du type « vague »


On peut utiliser un shampoing MAIS seulement une fois par semaine ET à condition qu'il soit sans sodium lauryl sulfate ou d'ammonium lautreth sulfate. Le sodium laureth sulfate est acceptable car moins agressif que les 2 premiers. Diluer le shampoing avec de l'eau de source ou distillée ou choisir des shampoings contenant des extraits de plantes, du dissodium EDTA ou de l'acide citrique. La base lavante chimique la plus douce est le cocamidopropyl betaine. Les adeptes des produits bio, pourront choisir un shampoing contenant du decyl polyglucose qui est une base lavante naturelle, ou contenant de l'huile d'olive ou de l'huile de germe de blé. Ne pas faire de brushing. Ne jamais brosser. Si on n'utilise pas de shampoing, faire les étapes 1 et 4.

Etape 1
: Sous la douche, laisser l'eau couler sur les cheveux sans les toucher.

Etape 2
: Enduire les longueurs de conditionneur (apres shampoing):1 c. à soupe

Etape 3
: Laver les racines et le cuire chevelu avec la moitié d'une c. à café de shampoing (pas plus). Ne pas utiliser les ongles. Rincer.

Etape 4:

Répartir 1/2 c. à café de conditionneur sur les cheveux avec les doigts. Rincer rapidement, juste quelques secondes. Pour le séchage, c'est a peu près comme pour les autres types de boucles (voir juste au dessus).



06/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres