Une simple envie d'être soit même

Méthode pour le cheveu de type « anglaises et botticelli

Cette méthode consiste à ne plus utiliser de shampoing et à se laver les cheveux avec un conditionneur (après shampoing).
Elle est destinée avant tout aux cheveux bouclés/frisés/ondulés/crépus mais elle n'est pas interdite pour les cheveux raides.
Résultat: cheveux plus doux, hydratés et boucles bien définies.
A suivre pour les cheveux « anglaises » et Botticelli Une fois par semaine: laver cheveux et cuir chevelu avec le conditionneur, selon les étapes 1 et 2 Pour les autres jours, les étapes 1 et 3 suffisent. Les premiers temps, il est possible que vous ressentiez le besoin d'utiliser le conditionneur 2 fois par semaine, mais après cela, une fois est suffisant.
Sur les quantités d'après shampooing:Plus les cheveux sont bouclés et secs, plus la quantité de conditionneur nécessaire est importante. Les quantités sont données à titre indicatifs, à vous de voir ce dont vous avez besoin.

Etape 1:
Sous la douche, laisser l'eau couler comme une chute d'eau sur les cheveux sans les toucher. Résistez à l'impulsion de frotter votre tête et à mettre en désordre la forme de base de vos cheveux.
Etape 2:
Prendre une demi cuiller de conditionneur. Nettoyer le cuir chevelu du bout des doigts en massant bien. Rincez.
Etape 3:
Prendre une demi cuiller de conditionneur entre les mains, et appliquer le sur le dessus des cheveux (la partie la plus exposée aux éléments). Avec une autre demi cuiller, appliquer sur les cheveux au niveau de la nuque (la partie la plus soumise aux noeuds). Démêler doucement avec les doigts
Puis appliquer la même quantité de chaque côté de la tête, toujours en utilisant les doigts comme peigne. Bien répartir. A ce stade, les cheveux doivent être doux et soyeux, comme des algues mouillées. Si vous rincez, laissez juste le jet quelques secondes pour répartir parfaitement le conditionneur sans l'enlever totalement.

SECHAGE: Prendre une serviette, déposer les cheveux dans la serviette et presser les cheveux délicatement vers la tête, pour essorer le plus gros. Ne pas frotter, ni enrouler les cheveux dans la serviette. Puis, pressez chaque section de cheveux délicatement, sans frotter, pour ne pas perturber les boucles.

COIFFAGE: Prendre une cuiller à café de gel et l'étaler dans les mains. Prendre les longueurs dans les mains et pressez les cheveux vers la tête (technique de l'accordéon) Pour mieux mettre les boucles en place
Presser des sections de cheveux vers la tête, enrouler quelques boucles autour des doigts, utiliser des barrettes pour "décoller" certaines boucles au niveau de la racine
Si possible, éviter de sécher les cheveux au séchoir, sinon, utiliser un diffuseur, et procéder par sections
 
 


06/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres