Une simple envie d'être soit même

peau séche

Peau sèche



Une peau sèche est une peau qui manque de lipides, qui manque d'eau ou qui manque des deux.
D'autres facteurs peuvent avoir leur importance comme le rayonnement ultraviolet, la pollution ou les conditions climatiques.
Lors
que la peau est sèche par manque de sébum, il y a moins de lipides protecteurs, elle réagit plus fortement aux agressions. Elle se ridera plus tôt que les autres types de peau.
Les pe
rsonnes ayant la peau sèche éprouvent une sensation de tiraillement après la toilette. La peauche se rencontre également chez les personnes plus âgées qui accusent une perte d'élasticité et des signes de vieillissement visibles causés par un ralentissement du renouvellement des cellules de l'épiderme.
La notion de peau sècheshydratée est associée à un manque d'hydratation important. La caractéristique la plus évidente est certainement un toucherche et une rugosité de la surface cutanée, accompagnée parfois de desquamation irrégulière ou de craquelures. Elle peut être constitutive, comme souvent chez des peaux pâles, minces, fragiles, ayant tendance à l'eczéma ou sensibles au froid (tendance aux gerçures) ou à la sécheresse de l'air ambiant entraînant des tiraillements et desmangeaisons plus ou moins fortes.



06/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres