Une simple envie d'être soit même

prendre soin de sa poitrine

Porter un soutien-gorge confortable ne comprimant pas la cage thoracique, et en Porter un "spécial sport" lors de toutes vos activités sportives

- Se doucher les seins à l'eau fraîche ou froide pour tonifier les tissus. L'effet vasoconstricteur stimule la micro-circulation sanguine et améliore les échanges cellulaires. La peau est plus tonique et retrouve son rôle de soutien-gorge naturel.
Les plus endurantes au froid pourront aussi appliquer un gant de glaçons pour parfaire la séance de raffermissement des tissus.
- La natation est le sport parfait pour raffermir et modeler aussi bien les seins que la silhouette. Privilégiez plutôt le dos crawlé et prenez le rythme au moins une fois par semaine : corps de sirène à la clé. Alors toutes à vos maillots !
- Faites des gommages du buste régulièrement afin de stimuler le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine.
- Dormez sur le dos pour ne pas comprimer votre poitrine durant la nuit.
A bannir absolument, ainsi Qu' Ecraser la poitrine en ramenant les bras croisés devant soi (par exemple en portant les courses à bras le corps).
- Tous les mouvements ou sports violents (aérobic, certains sports collectifs rudes et certaines disciplines de l'athlétisme...) et tous les gestes trop dynamiques qui risquent de brutaliser les tissus.
- Les massages trop violents sur les seins. Pour faire pénétrer une crème, il est recommandé de masser la poitrine d'un doux mouvement circulaire.
- Répétez les deux lettres X et O l'une après l'autre, plusieurs fois de suite, en exagérant au maximum leur prononciation et le mouvement de vos lèvres. Exercice excellent pour solliciter et tonifier le "soutien-gorge naturel". A faire plusieurs fois dans la journée, à tout moment ­ mais plutôt quand vous êtes seule.
- Une habitude à bannir : le bain trop chaud ou prolongé, ennemi n°1 des seins fermes.
Une bonne habitude à prendre : asperger vos seins à l'eau fraîche à la fin de votre douche, pour renforcer leur tonicité. L'idée vous glace d'avance ?

 



30/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres