Une simple envie d'être soit même

s'arranger

Se faire belle

 

C'est un cercle généralement vertueux : plus on se bichonne plus on s'aime. Et plus on s'aime plus on s'arrange.

 

Comme il est souvent plus simple de se bichonner que de s'aimer, surtout à notre âge, n'hésite pas à dépenser un peu de temps et toutes les chances de te trouver jolie. Si tu n'empêches pas toute la maisonnée de se laver, il n'y a rien de scandaleux à passer du temps dans la salle de bains. A ton âge, réflexes d'hygiène et de beauté ( l'une ne va pas sans l'autre ). Enfin, s'occuper de soi, c'est être gentille avec son corps. Et ça, c'est très important.

Il y a deux façons de se faire belle : travailler le fond ou la forme. Le fond, c'est la beauté naturelle : une jolie peau, des cheveux soyeux, un corps bien lisse, le tout très propre. La forme, c'est la beauté rajoutée ( celle qui s'achète et qui rassure ) : le maquillage, des vêtements seyants. Il faut savoir : travailler le fond, autrement dit se faire belle en profondeur, nécessite un peu plus d'investissement de soi. C'est un peu plus gratifiant à la longue. Et une peau seine et des beaux cheveux, ça fait passer beaucoup de kilos en trop ou nez un peu gros...Il faut s'accepter tel que l'on est ..

Si parfois le courage te manque, songe qu'on ne devient pas une jeune fille accomplie en un coup de pince à épiler. Encore une fois, l'important est d'être propre de partout. Le reste n'est qu'affaire de goût ...

 



30/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres