Une simple envie d'être soit même

Solution 2 : maquillage

Lorsque tu te maquilles, le plus important est de garder ton charme naturel et de ne pas mettre trop de maquillage. Le maquillage doit accentuer ou non certaines parties de ton visage, de manière à te donner des expressions du visage toutes mimies. Ce n'est en aucun cas une mannière de changer de tête (ça c'est ce qu'on faisait quand on avait 8 ans aux anniversaires des copines).
Si tu veux te faire un make-up complet, ta trousse doit contenir un minimum de choses qui te seront indispensables tous les jours. Respecte bien l'ordre d'utilisation de ces produits sinon tu cours à la catastrophe.

1- Une crème de jour à mettre avant ton maquillage. Laisse bien absorber.
2- Un anti-cerne à étaler sous les yeux.
3- Un fond de teint, facile à appliquer pour cacher les petites imperfections.
4- Une poudre pour éviter que ta peau brille (surtout sur le nez/front/menton).
5- Un crayon de la couleur que tu veux pour tes yeux ou un fard à paupières.
6- Une touche de fard à joues, pour être plus jolie.
7- Un petit peu de mascara pour rallonger ton regard et éventuellement un eye-liner.
8- Et pour finir un rouge à lèvres discret ou un brillant à lèvres. Tu peux aussi utiliser un crayon contour des lèvres (avec modération).
Tu dois choisir tes couleurs de maquillage suivant ta couleur de peau et de cheveux, et bien sûr tes goûts et ta tenue vestimentaire...(ça fait beaucoup!)

Fond de teint / Crème de jour colorée / Poudre


Opte pour 1/2 teinte en-dessous de ta carnation, en faisant un test sur l'intérieur du poignet. Les nuances à dominante rose permettent d'illuminer les teints clairs, les beiges tendance abricot sont adéquats pour les peaux mates, tandis que les teints plus foncées prennent une bonne mine avec les nuances bronze.


Lévres et yeux

Les peaux claires à tendance rosée acceptent très bien tous les roses mais pas les rouges vifs, les peaux à dominante beige sont à l'aise avec des nuances cuivrées ou orangées mais doivent éviter le rose, et les peaux mates peuvent puiser dans les gammes de bruns et bordeaux, tout en évitant les roses pastels et l'orange. Par ailleurs, certaines couleurs froides comme le gris, le noir, le bleu et le violet, conviennent aux blondes, tandis que les brunes sont avantagées par des nuances plus neutres comme le rouge, le prune et le brun, sans oublier toutefois le noir, et les rousses bénéficient au mieux des tons dits de terre, comme le miel, le brun et l'or. Pour ce qui concerne plus spécifiquement les yeux, il faut bien sûr aussi tenir compte de la couleur de ceux-ci : les marrons clairs et les bleus sont mis en valeur par les teintes orangées et jaunes, les marrons et noisettes par les gris bleutés et les bronzes, et les yeux verts ou gris sont carrément sublimés par le mauve.

QUelle courbe pour ton sourcil ?
Avant de te lancer, désinfecte la partie à épiler ainsi que la pince à l'aide d'un coton imbibé d'alcool. Si tu ne veux pas te retrouver d'ici quelques années avec de sourcils de plus en plus fournis (genre Emmanuel Chain), ne touches pas aux poils qui se trouvent au-dessus de tes sourcils.
Longueur idéale
Pose un crayon à la verticale, contre l'aile de ton nez et dans le prolongement du coin interne de l'œil. Tout ce qui dépasse du crayon (côté nez) devra être épilé. Ensuite, fais glisser le crayon jusqu'au coin externe de l'œil ; ici encore tu épileras ce qui dépasse de la zone délimitée par le crayon. N'oublie pas le deuxième œil !!!
L'épaisseur
Cela dépend de la taille d'origine de tes sourcils et de la forme que tu veux leur donner. Il est important que le coin interne du sourcil soit plus épais que le reste du sourcil. Tu peux dessiner, à l'aide d'un crayon à yeux plus foncé que les poils la ligne que tu désires leur donner. Epile les poils qui se trouvent hors zone.
Le tracé
Le tracé de ton sourcil doit former une courbe qui est à ¾ montante, et à ¼ descendante. Après ta première épilation, il n'est question que d'entretien puisque tu n'auras qu'à épiler les poils qui repousseront au fur et à mesure. Petite astuce : tire le poil dans le sens de sa repousse tout tirant simultanément sur la partie de peau que tu désires épiler. Si tu te loupes, tu peux tricher en attendant que les poils repoussent. Utilise un crayon à maquillage de la teinte de tes sourcils et redessine par plusieurs petits traits la courbe idéale.

astuce
Si tu n'es pas un génie du maquillage et que tu as peur de ressembler à rien (même pas à toi) lorsque tu te maquilles, tu peux toujours te rendre dans des magasins comme Marionnaud ou Sephora qui te donneront des conseils ou te maquilleront gratuitement! Tu n'auras plus qu'à reproduire leurs techniques si ça te plait ! N'oublies pas, avant d'aller te coucher qu'une chose cruciale est à faire quand tu t'es maquillée le matin... Tu dois, après une longue journée sous le maquillage, enlever tout ça avec du coton et une crème démaquillante... Sinon ta peau va morfler !

 

 

 

 



01/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres