Une simple envie d'être soit même

Laver ses mains

On a tous les mains dégueu : elles sont au contact du monde extérieur qui n'est pas un monde de pureté totale. Dès que tu touches une poignée de porte, ton nez, la chasse d'eau des toilettes, la main d'un pote, ton stylo... tu colles quelques miasmes sur tes paumes. Total, c'est la prolifération. Sur tes menottes, on trouve environ 150  espèces de bactéries qui se la coulent douces ! Tu crois que c'est beaucoup ? Pas tant que ça. Au moins 4 700 espèces sont retrouvée si on étudie une centaine de personnes...

Et sur ce plan, les filles sont plus douées en élevage. Elles hébergent une diversité et un nombre bien plus grand de ces petites bêtes. Pourquoi ? Sont-elles plus sales ? Mais non ! Elles ont la peau moins acide, plus douce et les bactéries la trouvent plus agréable comme environnement. Comme la peau masculine est plus acide, c'est un milieu plus hostile aux germes.

Est-ce atroce d'héberger un tel zoo ? Pas vraiment. La plupart de ces charmantes bestioles ne sont pas sources de maladies. Et quand on se lave les mains, on en élimine illico une partie... Puis, elles se reproduisent très vite. Et ça recommence.

Alors, mec ou nana, lave-toi les mains souvent... surtout si tu portes des bactéries ou virus pathogènes : si tu tousses, éternue et si tu sors des toilettes par pitié pour ton entourage !

 



source : ScienceDaily (Nov. 4, 2008)



19/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres