Une simple envie d'être soit même

les types de cire

LA CIRE FROIDE A BANDES

On la trouve sous plusieurs formats: pour les jambes, le maillot, les aisselles et le visage. Ce sont des bandes de tissu déjà prête à être utilisées.


LA CIRE TIEDE A BANDES

C'est une cire que l'on chauffe soit au bain marie, soit au micro-ondes. Avant d'appliquer la cire sur la zone à épiler, faire un test de température à l'interieur du poignet pour éviter tout risque de blure si la cire est trop chaude.
On trouve cette cire sous forme de roll-on ou en pot, applicable à la spatule.

LA CIRE TIEDE SANS BANDES

Elle se chauffe et s'applique de la même manière que la cire tiède à bandes, en couches un peu plus épaisses mais s'arrache ai doigt car elle ne colle plus une fois refroidie.


LA CIRE CHAUDE

Elle se présente généralement sous la forme de petite bille de sine à a faire fondre. Elle s'utilise pour épiler les aisselles et le maillot. Elle est assurément le plus efficace car la chaleur ouvre les pores de la peau et permet un arrachage plus facile des poils.


LA CIRE CHAUDE RECYCLABLE

La cire recyclable est de la cire chaude que l'on chauffe pendant une dizaine de minutes dans un récipient à 2 bacs. Un des 2 bacs est garni d'un tamis et va filtrer au fur et à mesure de l'épilation les bandes de cires usagées. Elle s'applique exactement pareil que la cire chaude.


LA CIRE ORIENTALE

Pratiqée dans certains instituts spécialis, cette épilation ancestrale se fait à l'aide d'une boule de cire tiède (miel ou sucre, eau , citron) qui ressemble à du caramel brun transparent.
 


06/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres