Une simple envie d'être soit même

Un corps de rêve sans effort

1°) Varie tes aliments

Tu te sens fatiguée, frustrée ? Peut-être manges-tu toujours un peu la même chose ! Essaie de te fixer un objectif : 10 aliments différents par jour, en piochant allégrement dans tes fruits et légumes, les laitages... et en évitant au maximum les aliments hypers caloriques, genre bonbons ou desserts chocolatés ! Tu vas t'affiner comme par miracle !

 

2°) Un coupe-faim naturel

Un bon truc est de boire un grand verre d'eau avant de manger. Même choses si tu as une petite fringale entre deux repas, il y a de bonnes chances pour que ta sensation de faim s'atténue !

 

3°) Besoin en calories

Pendant ses cinq années d'adolescence, une fille prend en moyenne 20 kilos. Il est donc logique que tes besoins caloriques, soient équivalents, ou même supérieurs, à ceux d'une adulte : 2 400 kcal. Attention, donc à ne pas te rationner : ta croissance pourrait en souffrir !

 

4°) Le goûter

S'il n'est pas indispensable, le goûter peut se révéler utile pour éviter coups de barre et grignotages avant le repas. Le bon menu ? Fruit, laitage, tartine de pain complet ... Evite en revanche les crèmes à tartiner, les gâteaux industriels ou les jus de fruits enrichis en sucres, terribles pour la ligne.

 

5°) Ne zappe pas le petit dej'

Tous les nutritionnistes le répètent en boucle, le petit déjeuner est ultra important pour te fournir tous les nutriments indispensables ! Alors, n'hésite plus : boisson, tartine de pain complet avec un peu de beurre, un fruit ( ou un jus de fruits pressés ), laitages ... Si tu restes raisonnable, rien de tout ça ne va te faire grossir.

6°) Ne pas sauter de repas

Sauter un repas ne fait pas maigrir, bien au contraire...Tout ce que tu vas arriver à faire, c'est fatiguer ton organisme, qui en plus va se mettre à stocker dans la crainte d'un autre repas sauté ! La solution ? Si vraiment tu n'as pas faim, mange léger, une salade de tomates, un blanc de poulet et un fruit, par exemple.

 

7°) Boire de l'eau

 Entre le tabagisme, le manque d'apport en eau, l'excès de café ( et autres exitants ) et le manque de sport, c'est la cellulite qui s'incruste à coups sûr ! Pour avoir et conserver un corps de rêve, il faut donc limiter les excés et adopter une bonne hygiène de vie : manger équilibré, bien sûr, faire du sport régulièrement et boire au minimum une bouteille d'eau par jour !

 

Source : girls ! ( mai 2008 )



28/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres